Togo: Selon Jean Kissi, le « Groupe des centristes » est en mission pour le pouvoir

0
1160

Togo: Selon Jean Kissi, le « Groupe des centristes » est en mission pour le pouvoirAnalysant l’actualité politique ce matin sur la radio Victoire Fm, le secrétaire général du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) Jean Kissi, également député à l’Assemblée nationale, estime que ces partis politiques qui se réclament du centre sont en mission. Et cette mission serait commanditée par le pouvoir de Faure Gnassingbé.

Pour Jean Kissi, ces partis politiques dits « centristes » sont le résultat direct du voyage de certains cadres du parti UNIR à Accra le 4 avril dernier. Cet homme politique estime que la visite de ces cadres (Barry Moussa Barqué, Dama Dramani et Solitoki Esso…) chez Nana Akufo-Addo était destinée à négocier la reprise du processus électoral.

Ainsi selon lui, le parti au pouvoir pourra se justifier au cas où la coalition des 14 ne participe pas à ces élections « unilatérales » qu’il organise. Et donc ces partis du centre pourront, eux, y prendre part.

« Nous avions déjà les indices, qu’il y avait au sein de la classe politique, les groupes qui se préparaient, parce que le pouvoir voulait avancer sur la préparation des élections. Ils auront besoin demain, s’ils préparent unilatéralement une élection, et que la coalition n’y participe pas, des gens qui vont participer au nom de l’opposition », a laissé entendre Jean Kissi.

 

 

TogoTopInfos.com