Togo – Selom Klassou se jette des fleurs, après ses 5 ans à la Primature

Dans son allocution de circonstance hier lundi à la Primature, lors de la cérémonie de passion de service entre lui et Mme Victoire Tomegah Dogbé, le désormais ex-Premier ministre Selom Klassou n’a pas hésité à se jeter des fleurs. Il s’auto-complimente.

L’ancien Préfet de Tchaoudjo qui a battu le record de longévité à la Primature, dans l’histoire du Togo, parle d’un parcours « exceptionnel ». Le désormais ancien Premier ministre évoque les « grandes victoires » remportées sur plusieurs plans durant ses 5 ans passés à la Primature. Selom Klassou se dit heureux et part le cœur en paix, avec « le sentiment d’avoir servi les Togolais ». Le natif de Notsè se targue un bilan reluisant.

« Aujourd’hui, je suis heureux car durant le quinquennat 2015-2020 du président de la République, Faure Gnassingbé, notre pays a remporté de grandes victoires tant sur le plan économique, social et démocratique. Le budget de l’Etat a franchi pour la première fois le seuil de 1000 milliards de francs CFA en 2017 et a atteint alors 1218,7 milliards de francs CFA. Au plan social, les ressources engrangées au niveau économique, ont permis à l’Etat de faire face aux besoins de nos populations, notamment dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable, de la mise en place d’une stratégie d’électrification du Togo dans la perspective d’une atteinte de 100% d’accès à l’électricité d’ici à 2030 », a-t-il lancé.

« Le Togo a organisé avec succès et admiration 3 importantes élections crédibles, justes, démocratiques et surtout apaisées. Il s’agit des élections législatives de décembre 2018, des élections locales de juin et août 2019 et des présidentielles de février 2020 qui ont pleinement plébiscité le président de la République grâce aux résultats à plus de 70% », a-t-il ajouté.

Pour rappel, c’est depuis 10 juin 2015 que Sélom Komi Klassou a été nommé Premier ministre. Il a été reconduit le 24 janvier 2019 au lendemain des élections législatives du 20 décembre 2018.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.