Togo-Secteur minier: Fin du PDGM

Le Projet de développement et de gouvernance minière (PDGM), lancé en 2016, clôture ses activités définitivement dans quelques semaines.

Le troisième, et dernier, Forum national de la redevabilité, dans le cadre du Projet de développement et de gouvernance minière, a été organisé ces jeudi 24 et vendredi 25 mars à Adétikopé.

Une occasion qui a permis de faire l’état des lieux, de faire des propositions concrètes d’amélioration des choses dans le secteur minier au Togo.

Le PDGM, mis en place avec le soutien de la Banque mondiale (BM), a permis “de rationaliser les structures institutionnelles des organisations clés du secteur des industries extractives, afin de renforcer leur efficience et leur redevabilité de manière à garantir une gestion efficace du secteur”, souligne Banimpo Gbengbertane, le Directeur de cabinet du ministère délégué auprès du président de la République en charge de l’Energie et des Mines.

Et de poursuivre: “« le secteur minier est un secteur clé pour la croissance et le développement économique de notre pays. Mais en mêmetemps, un secteur dans lequel se manifestent beaucoup de défis auxquels nous devons trouver des solutions ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.