Togo-Secteur de la santé : des femmes mariées parmi les victimes d’harcèlements sexuels

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes observée le 8 mars 2022, le secrétaire générale du Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), Dr Gilbert Tsolenyanu est revenu sur des cas d’harcèlements sexuelles dont sont victimes les femmes du secteur du monde.

Selon Gilbert Tsolenyanu, ces harcèlements se présentent suivant le cadre et sous divers formes. « Les contextes de garde, des contextes journaliers où peut-être que vous êtes invitée à aller faire un compte rendu d’une activité ou d’une surveillance (…) Il y a des fois des attouchements, même des fois des questions, des paroles déplacées où il y a même de l’insistance…», a-t-il souligné.

« Il y a eu des femmes mariées qui se sont plaintes aussi », a-t-il relevé.

« Il est clair qu’il y a beaucoup de menaces, d’intimidations, même pour que les gens n’aient pas le courage de venir parler. Mais une fois que les gens franchissent le pas, parlent et qu’on a fait maintenant un travail pour porter au dehors l’information, c’est que nous nous engageons aussi à les protéger », a déclaré Dr Gilbert Tsolenyanu.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.