Un message audio de l’animatrice Da Dédé relatif au sacre de la togolaise Victoire Biaku circule depuis quelques jours sur la plateforme whatsapp. Les propos tenus par cette dernière ont provoqué le courroux de certains togolais qui n’ont pas hésité à tirer sur elle à boulets rouges. Avant de commencer son émission quotidienne ce matin sur la radio privée Kanal Fm, l’animatrice est revenue sur cette situation.
Mme Hunledé-Afo Dédé Massogna Thérézia alias Da Dédé s’est retrouvé depuis quelques jours au cœur d’un scandale. Tout est parti d’un message audio faite par elle en réponse à un autre dans lequel un togolais a fait une comparaison entre le concours national de talents musicaux T-Factor et « The Voice » Afrique Francophone. Les propos tenus par Da Dédé ont été jugés « grossiers, vulgaires et irrespectueux » par des togolais qui ont réagi aussi bien sur les plateformes whatsapp que sur Facebook.
Ce jeudi matin, dans son introduction à l’émission quotidienne « Soménégnon » sur Kanal Fm, Da Dédé a tenu à présenter des excuses à toute la population togolaise et spécialement à ceux qui ont été particulièrement blessés par ses propos. « J’invite tous mes frères et sœurs togolais à ne pas se laisser envahir par la colère. Personnellement, je n’ai rien contre Victoire Biaku ou qui que ce soit. J’ai commis une erreur grave, et cela peut arriver à n’importe qui. Aidez-moi à me relever au lieu de m’enfoncer davantage. Ensemble, nous nous relèverons et tous les torts seront réparés », a-t-elle indiqué.
TogoTopInfos.com