Togo – Santé publique : le Togo relance les interventions de masse

0
467

Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a annoncé au cours d’une conférence de presse, ce mardi 23 juin, cinq (5) grandes campagnes de vaccination au Togo. Le pays bénéficie de l’appui de l’OMS et l’UNICEF, ses partenaires financiers, dont les représentants ont été visibles à la rencontre.

Selon Moustafa Mijiyawa, il sera question de cinq (5) grandes interventions prioritaires : la campagne de riposte de vaccination des enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite dans les régions Maritime et Lomé commune, la campagne de riposte de vaccination contre la fièvre jaune chez les personnes de 9 mois et plus à Galangashi dans le district sanitaire de l’Oti, les cycles de chimio-prévention du paludisme saisonnier à la Sulfadoxine Pyrimétamine dans les régions Savanes, Kara et Centrale, la campagne nationale de distribution gratuite de moustiquaires à imprégnation durable (MID) à la population et la campagne de traitement de masse (TDM) à l’Albendazole, Praziquantel, et l’Ivermectine contre trois maladies tropicales négligées à savoir les géo-helminthiases, les schistosomiases et l’onchocercose.

Présente à la rencontre, la Représentante résidente de l’OMS au Togo, Dr Fatoumata Binta Tidiane Diallo a souligné qu’il est nécessaire de reprendre ces interventions malgré la crise sanitaire due à la Covid-19.

« Nous devons nous remettre au travail parce qu’on se rend compte de la recrudescence de beaucoup d’affections », a-t-elle souligné réitérant l’appui de l’OMS au gouvernement togolais.-

Source : icilome.com