Togo-Santé : Kodjo Adédzé renvoie les acteurs au service de métrologie

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale, Kodjo Adedze, a fait une recommandation à l’endroit des professionnels de la santé dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de la métrologie.

Chaque année, le monde entier commémore à la date du 20 mai, la Journée mondiale de la métrologie. Pour l’édition 2021, le thème retenu : « Mesurer pour la santé » est très « évocateur », selon le ministre Adédze, étant donné que dans la prise de décisions thérapeutiques, les médecins se fondent non seulement sur l’observation et l’écoute du patient, mais aussi et surtout sur les résultats de mesures et d’analyses de biologie médicale ».

Dans le cadre de la célébration cette journée au Togo, il a saisi cette opportunité pour inviter tous les responsables des laboratoires de biologie médicale et des centres de santé tant du secteur public que privé, ainsi que les professionnels de la santé à jouer pleinement leur partition en soumettant leurs différents instruments de mesure à la vérification par le service de métrologie et ce, de façon périodique.

« C’est à cette seule condition que nous aurons confiance dans les résultats des mesures et d’analyses qui vous permettront de faire un bon diagnostic pour la préservation de la santé de nos populations pour lesquelles vous avez pris des engagements nobles », a souligné le garant du Commerce de l’Industrie et de la Consommation locale au Togo.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.