Togo/Santé: Faure Gnassingbé rappelle la nécessité d’une symbiose entre les ressources investies et la qualité des soins

91

Togo/Santé: Faure Gnassingbé rappelle la nécessité d’une symbiose entre les ressources investies et la qualité des soinsEn marge de la 73ème session de l’assemblée générale des Nations Unies, La délégation togolaise a participé à divers panels de haut niveau portant sur des questions de paix, de sécurité et de développement durable. Le chef de l’État togolais Faure Gnassingbé, a également participé au dialogue de haut niveau sur le financement de la santé en Afrique.

Intervenant au cours de ce forum, le président Faure Gnassingbé a eu à présenter l’expérience de la contractualisation des hôpitaux togolais. Selon lui, ce processus vise à améliorer la gestion et la qualité des soins dans les structures sanitaires. Pour ce faire, il est important de créer une symbiose entre les ressources investies et la qualité des services offerts aux populations en matière de santé. « Les ménages au Togo consacrent près de 45% de leurs ressources aux soins de santé et il est important que tous les investissements consacrés à ce secteur portent les fruits nécessaires », a souligné le chef de l’État.

Il faut noter que dans le budget actuel de l’État, près de 8% est consacré à la santé. Le pays envisage augmenter ce chiffre à 12% à l’horizon 2022.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.