Togo – Salvador, un patineur togolais en manque de reconnaissance

A 24 ans, Salvador, M’Pakebe Kolembane Bente à l’état civil, est un roller professionnel togolais. Il n’a qu’une seule obsession, faire davantage demain qu’hier. Mais il manque d’équipements adéquats pour son ambition.

C’est un jeune patineur plein d’énergie que nous avons retrouvé dans la matinée d’un samedi à Agoè Cacavéli, au domicile d’un de ses oncles. Habillé sobrement – un Tsirt blanc sur un short noir – Salvador a accepté nous parler de lui, de son parcours, de ses succès, de ses perspectives… En toute sincérité.

Tout part d’un reportage

C’était au travers un reportage sur une chaîne internationale portant sur le patinage qu’est né le désir chez lui. A 14 ans, il fait ses premiers pas dans ce sport sur l’esplanade du Palais des Congrès de Kara. C’était en 2012. Comme il aurait été écrit quelque part que c’est dans ce sport qu’il excellera, le reste a suivi une trajectoire ascendante. Mais grâce au travail.

« Tout d’abord, j’ai rêvé faire le sky de neige. Comme il n’y a pas de la neige au Togo, j’ai préfér-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.