Togo : Saison d’examens, le CEPD et le BAC II en cours

127

Des candidats au BAC II Search BAC II à Lomé (ph)

Mercredi 19 Juin 2019 – Les élèves des classes du Cours Moyens 2e année (CM2) et ceux de la Terminale continuent ce mercredi leurs examens respectifs du Certificat d’Etudes de Premier Degré (CEPD) et du Baccalauréat 2ème partie (BAC II) sur toute l’étendue du territoire national.

Les candidats à l’examen du CEPD Search CEPD sont au nombre de 203 448 dont 98 817 filles. Ils composent dans 1127 centres d’examen dont un a Accra au Ghana.

Quant à leurs ainés qui composent pour le BAC II, ils sont au total 74 457 candidats toutes séries confondues. Ils sont repartis dans 85 centres d’écrits sur l’ensemble du territoire national.

Les épreuves écrites de l’examen du CEPD Search CEPD qui ont débuté le 18 juin sur toute l’étendue du territoire national prendront fin le jeudi 20 juin 2019.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la recherche, Professeur Koffi Akpagana, a fait hier mardi un tour des centres d’écrit de Lomé pour constater le démarrage effectif des épreuves écrites du BAC II.

Pour ce qui est du BAC II, les candidats devront marquer une pause le vendredi 21 juin. Selon le ministère de l’Enseignement supérieur, cette pause est due à la fête des Martyrs dans le pays. Les candidats sont informés que les épreuves prévues pour le vendredi sont reportées sur le samedi 22 juin 2019.

En tout, l’année scolaire 2018-2019 s’est déroulée normalement ce qui a permis un respect du calendrier scolaire. Cette situation augure de bons résultats. La série des examens scolaires, qui a commencé avec BAC I et le BEPC et qui va à son terme les compositions en cours, marque donc la fin de l’année scolaire avec l’attente des résultats.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here