Togo – Robert Dussey content après le sacre de Clarisse Agbegnenou

La judokate française d’origine togolaise, Clarisse Agbegnenou, est sur le toit d’Europe. Elle est sacrée championne d’Europe pour la 5è fois de sa carrière en venant à bout de l’Autrichienne Magdalena Krssakova.

Sans compétition depuis plusieurs mois en raison de la pandémie du coronavirus, Clarisse Agbegnenou a fait un retour fracassant. La Française a battu, ce vendredi à Prague (République tchèque), la judokate autrichienne, Magdalena Krssakova en finale, lors d’un combat n’a duré que 23 secondes. Un 5è sacre européen en -63 kg
donc pour Clarisse Agbegnenou après les titres européens de 2013, 2014, 2018 et 2019.

En apprenant la nouvelle, le Ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey, a réagi sur Twitter, félicitant la judokate franco-togolaise pour son exploit.

https://platform.twitter.com/widgets.js

« Le Togo est fier de sa fille la judokate franco-togolaise Clarisse Agbegnenou qui vient de gagner son 5ème titre de champion d’Europe. Honneur aux femmes, honneur aux femmes togolaises », a écrit Robert Dussey.

Puis d’ajouter : « Une fierté togolaise et une fierté africaine. Clarisse Agbegnenou, African pride. »

Clarisse Agbegbnenou compte également à son palmarès des couronnes de championne du monde gagnées en 2014, 2017, 2018 et 2019, plus une médaille d’argent au JO de Rio de Janeiro en 2016.

Rayan Naël

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.