Togo – Risque d’inondations : Le ministre Yark Damehame prévient

Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Gal Yark Damehame, alerte les populations sur les risques d’inondations dans les prochains jours.

Hier, le Général Yark Damehame informait via un communiqué que « les prévisions hydrométéorologiques pour la partie méridionale du Togo sur la période avril-mai-juin 2020, indiquent une pluviométrie de la normale à la tendance excédentaire ».

Cette situation, selon le ministre, peut « entraîner des risques d’engorgement des nappes, des débordements des bassins de rétention naturels et aménagés, cours et plans d’eau qui pourraient occasionner des inondations ».

Il exhorte par conséquent, « l’ensemble de la population, notamment celles des milieux à risques d’inondations à ne pas céder à la panique ».

Le Gal Yark appelle par ailleurs, au sens de responsabilité des uns et des autres et à redoubler de vigilance pour éviter au mieux ces éventuelles situations d’urgence.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.