Togo-Réunion trimestrielle de la police nationale

La Police nationale du Togo a tenu mercredi à la salle de conférence de la Brigade motorisée de Lomé sa traditionnelle séance de travail trimestrielle, a annoncé l’institution ce vendredi.

En marge de cette rencontre débutée par une minute de silence en mémoire des soldats tombés dans l’exercice de leurs missions, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Brigade Yark Damehame a procédé à l’inauguration du ”MESS” (cantine) de la Police nationale.

« Outre la présentation de la situation sécuritaire, cette rencontre a servi de cadre de réflexion sur le contexte sécuritaire actuel marqué par la montée de l’extrémisme violent dans la sous-région. La haute hiérarchie policière a défini de nouvelles orientations à l’endroit du personnel pour plus d’efficacité dans l’exécution de ses missions régaliennes », indique le communiqué.

« Les agents devront monter d’un cran dans les contrôles et les vérifications, tout en restant animés d’une conscience professionnelle à toute épreuve, qui n’entache en rien leurs rapports avec la population, dont le concours à la co-production de la sécurité est plus que jamais requis. Comme un seul homme, les policiers ont réaffirmé leur engagement à faire preuve de détermination, de vigilance et de veille quotidienne, qui ne laisseront aucune chance ni occasion à toute personne qui serait tentée de troubler la paix et la quiétude des populations », ajoute la note d’information.

À cette réunion, étaient également présents, le Directeur Général de la Police nationale, les Directeurs centraux, les Directeurs de régions, les Directeurs de secteurs, des chefs d’unités de police et des sous-officiers et agents de police de toute l’étendue du territoire.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.