Togo – Retrait du récépissé de L’Indépendant Express : JDHO condamne la décision « inique » du Tribunal de Lomé

L’Association Journalistes pour les droits de l’Homme (JDHO) désapprouve le verdict du Tribunal de Lomé, hier vendredi, relatif au retrait du récépissé du journal « L’Indépendant Express ». Dans un communiqué, cette association dénonce une « décision scélérate et inique » du Tribunal. Elle estime qu’il s’agit du « prolongement des manœuvres d’intimidation contre le directeur de publication de L’Indépendant Express, Carlos Ketohou, convoqué puis arrêté manu militari par le Service central de recherches et d’investigations criminelles de la Gendarmerie nationale (SCRIC) ». Lisez plutôt!

COMMUNIQUÉ RELATIF AU RETRAIT DE RÉCÉPISSÉ DU JOURNAL L’INDÉPENDANT EXPRESS

Dans une décision rendue ce vendredi 15 janvier 2021, le Tribunal de Première instance de première classe de Lomé a ordonné le retrait définitif du récépissé à l’hebdomadaire privé togolais ‘L’Indépendant Express’.

Ce verdict implacable fait suite à la saisine du Tribunal par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) aux fins du retrait de récépissé du journal.

L’Association Journalistes pour les droits de l’Homme (JDHO) condamne cette décision scélérate et inique du Tribunal qui s’inscrit dans le prolongement des manœuvres d’intimidation contre le directeur de publication de L’Indépendant Express, Carlos Ketohou, convoqué puis arrêté manu militari par le Service central de recherches et d’investigatio-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.