Togo-Retrait des cartes à l’UL : Des étudiants crient leur ras-le-bol

Alors que le retrait des cartes d’étudiant se poursuit à l’Université de Lomé (UL) pour le compte de l’année académique 2020-2021, des étudiants dénoncent le comportement de leurs camarades agents de la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS).

Dans ce qu’il appelle « Coup de gueule d’un étudiant (Anonyme) à l’endroit des agents de la DAAS », un étudiant a vivement dénoncé mardi 18 mai 2021 le comportement irrévérencieux de leurs camarades chargés de recevoir les dossiers lors du dépôt définitif et de la remise des cartes.

« (…) Comment des personnes qui se disent intellectuelles peuvent se permettre d’insulter des gens à tout moment ? », s’est-il interrogé.

Énumérant leur calvaire, que ce soit lors du dépôt définitif ou du retrait de la carte, l’étudiant dont l’identité n’a pas été révélée, souligne que leurs camarades agents par circonstance de la DAAS « font passer leurs copines et connaissances avant les autres, peu importe quand elles viennent. Ils Manipulent leurs téléphones, discutent entre eux, d’autres se permettent de grignoter pendant que les étudiants sont en rang et attendent ».

« Tout le monde veut faire sa loi parce qu’il a trouvé à manger. On en a marre de ces quelques têtes d’individus qui nous pourrissent la vie aux campus », peut-on lire sur la page Facebook Miabé Université de Lomé.

Outre le comportement arrogant des étudiants agents de la DAAS, leurs camarades se plaignent également du fait qu’ils leurs prennent aussi de l’argent avant de prendre les dossiers ou encore leur donner les cartes.

« Le pire c’est qu’on m’a demandé 500f avant de pouvoir récupérer ma carte d’étudiant. Ils se font une petite fortune à nos dépends alors que certains de nous ne perçoivent pas d’allocations », a indiqué dans les commentaires un étudiant. Une affirmation confirmée par d’autres apprenants.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.