Togo : Retour du gréviste Habia devant l’ambassade du Ghana à Lomé

136

Nicodème Habia

Jeudi 20 Septembre 2018 – L’opposant togolais Nicodème Habia, le président du parti Les Démocrates, est retourné ce jeudi à Lomé devant les locaux de l’ambassade du Ghana, lieu où il entamé depuis hier une grève illimitée de la faim pour la cause de son pays.

En confirmant l’action entamé, Habia a publié sur son compte Twitter avoir entamé « une grève de la faim devant l’ambassade du Ghana au Togo Search Togo pour exiger le respect de la feuille de route de la CEDEAO Search CEDEAO et la libération de tous les prisonniers politiques ».

La démarche du président du parti Les Démocrates vers la représentation diplomatique ghanéenne vise à se faire entendre auprès du Président Nana Akufo-Addo, l’un des facilitateurs dans le dialogue et la crise politique au Togo.

Sur place à Lomé, un officiel de l’ambassade ghanéen a confirmé la présence de Habia devant les locaux et a précisé que le gréviste n’a pas officialisé ses demandes de sorte qu’elles soient transmises au facilitateur. Le gréviste de la faim aura t-il gain de cause ? Ses doléances vont- elles être recueilles pour expédition à qui de droit ?

En attend de savoir un peu plus les heures sur les suites de la démarche de ce leader politique togolais, soulignons que pendant que la Commission Electorale poursuit les préparatifs électoraux et projette trois élections en décembre 2018, la coalition de l’opposition pour sa part demande toujours l’arrêt du processus.

L’acte que pose Nicodème Habia Search Nicodème Habia n’est pas le premier du genre car il a déjà observé une grève de la faim les 03 et 04 Septembre dernier devant les locaux de l’ambassade des USA à Lomé.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here