Togo : Retour du comité de suivi de la CEDEAO ce dimanche à Lomé pour dénouer la crise

246

Des membres du comité de suivi de la CEDEAO

Vendredi 21 Septembre 2018 – Le comité de suivi de l’application des décisions contenues dans la feuille de route issue du communiquée final de la 53e session ordinaire de la CEDEAO Search CEDEAO annonce sa deuxième réunion pour ce dimanche 23 septembre à Lomé.

La primeur de la nouvelle est contenue dans une correspondance que Garba Lompo, le représentant permanent de la CEDEAO Search CEDEAO au Togo Search Togo a adressé aux parties prenantes du dialogue politique dont la coordinatrice de la Coalition des 14 parties de l’opposition togolaise, Mme Kafui Adjamagbo Johnson.

Le contenu du courrier de la CEDEAO Search CEDEAO fait lire que « Nous avons le plaisir de vous convier à la deuxième rencontre du comité de suivi de l’application des décisions contenues dans la feuille de route issue du communiqué final de la 53è session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, qui aura lieu le dimanche 23 septembre dans l’auditorium présidentiel Evala de l’Hôtel 2 Février de Lomé ».

Le signataire du courrier a invité la coordinatrice de la coalition de l’opposition à prendre les dispositions nécessaires en vue de sa participation à travers les membres habituels de son parti.

Si l’ordre du jour pour cette deuxième rencontre du comité de suivi de la CEDEAO Search CEDEAO n’est pas annoncé, tout porte à croire que les débats vont se concentrer sur la mise en œuvre des reformes proposés par la Communauté et surtout les voies et moyens à rechercher pour organiser de manières consensuelles des prochaines élections.

La réunion qui est annoncée va coïncider avec le deuxième jour des meetings que la coalition projette de tenir dans plusieurs villes du Togo Search Togo afin d’informer et de sensibiliser les populations sur la situation actuelle dans le pays.

Pendant ce temps, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) qui fonctionne jusqu’ici sans les représentants de l’opposition parlementaire poursuit sans relâche les préparatifs électoraux et a annoncé l’organisation de trois élections c’est-à-dire les locales, le référendum et les législatives pour le mois de décembre 2018 dans le pays.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here