Près de 10 ans après son dernier spectacle, le chanteur vaudou togolais Peter Solo débarque à Lomé. Il sera sur scène ce vendredi 13 octobre à l’Institut Français du Togo. Afro funk, musique africaine, traditions, une déferlante énergie est attendue avec le célèbre créateur du groupe « vaudou game ».
Natif d’Aneho-Glidji, berceau du peuple Guin au Togo et haut-lieu de la culture vaudou, Peter Solo a su intégrer à la musique afro funk les chants traditionnels vaudou.
Le chanteur togolais témoigne d’un parcours unique, riche d’expériences et d’ouvertures. Avec force et identité, sa musique s’appuie sur les traditions togolaises pour s’ouvrir aux influences musicales de l’Afrique de l’Ouest et du reste du monde. Ce qui lui a valu de sillonner les routes de l’Afrique de l’Ouest puis de l’Europe après un succès figurant au Togo.
Aujourd’hui , fort de ses expériences, il revient dans son pays natal toujours fidèle à sa passion. C’est une culture forte, vivante et manifeste qui se traduira sans doute sur scène.
TogoTopInfos.com