Togo : Résultats du BAC II, 54%, quand les SMS volent la vedette à la proclamation

30

Des candidats au Lycée de Tokoin (ph)

Lundi 15 Juillet 2019 – La prise de connaissance des résultats de l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC II) au Togo Search Togo par SMS tend à voler la vedette à la traditionnelle séance de la proclamation qui est souvent ponctuée par des scènes d’émotions de joie et de tristesse.

Avec la consultation des résultats par téléphone, bon nombre des candidats se sont hâtés dans l’après-midi d’hier dimanche à consulter leurs rendements à l’issue du BAC II Search BAC II et ne sont venus que dans leurs centres d’écrits ce lundi comme à l’instar du Lycée de Tokoin à Lomé par pure curiosité pour une « onction orale » selon les dires de Dedevi, une candidate.

Pour ce constat, l’on peut relever que la grande majorité des candidats qui ont fait le déplacement du Lycée de Tokoin l’on fait juste pour se retrouver avec d’autres amis afin de célébrer leur réussite. Le fait que la partie soit unanimement joyeuse peut être synonyme du fait que les candidats malheureux qui ont su d’avance leurs résultats ont préféré rester chez eux.

En ce qui concerne les résultats de l’examen BAC II, session de juin 2019, disons qu’ils ont été proclamés ce lundi dans les différents centres d’écrit dans le pays. On note sur le plan national 40 031 admis sur un total de 74 457 candidats, soit un taux de 54,21%.

Sur l’ensemble des candidats ayant composés à cet examen, on peut décerner une mention spéciale à ceux de la série Ti qui ont réalisé un taux de 100%. Ils sont suivis par les candidats de la Série C Search Série C avec 92,49%.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here