Des candidats consultant leurs résultats au Lycée de Tokoin
Jeudi 30 Août 2018 – Finie l’attente des résultats de l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC II) au Togo. La proclamation des résultats a eu lieu ce jeudi dans les divers centres de Lomé, la capitale du pays, et de ceux des autres villes et localités de l’intérieur du pays.
Pour les résultats et sur l’ensemble des 56.731 candidats, la direction de l’Office du Baccalauréat a déclaré 31.804 admis soit un taux de réussite de 56,06 %.
Sur l’ensemble des séries, celle qui a obtenu le meilleur résultat est la série C avec 90,60 %. La série littéraire A4 qui a présenté 28.467 candidats s’en sort avec 15.358 admis soir un taux de 53, 95 %.
Au Lycée de Tokoin à Lomé, si la proclamation des résultats n’a pas généré les habituels cris, émotions et pleurs chez des candidats, c’est parce que le système de consultation électronique des résultats qui a été mis en place a permis à bon nombre d’élevés de connaitre déjà à la veille leurs résultats.
Une candidate jointe par KOACI dans la zone de Baguida a déclaré que « c’est la joie depuis hier à la maison. Mes parents ont consulté mon résultat par SMS donc je n’ai plus eu de peur ni d’angoisse en allant ce matin au centre. J’y suis allée dans la réussite ». A l’opposé, Senyo, qui n’a pas réussi, trouve tout simplement que « c’est une année perdue qui passe, et il me faudra relever les défis qui vont se présenter à la prochaine rentrée ».
Les candidats qui ont fait le déplacement au centre du Lycée de Tokoin l’ont fait juste pour la confirmation. Par contre du lot de ceux qui ont échoué, peu sont ceux qui sont sortis.
Après la proclamation, les candidats déclarés admissibles sont invités à se présenter ce vendredi 31 aout dans leur différent centre pour l’examen oral.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com