Depuis ce mardi, dans la soirée, le signal de Moov Togo le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Togo ne s’affiche pas sur les différents supports numériques. L’éventualité d’une panne passagère sera très vite abandonnée au fur à mesure que les heures se sont égrenées pour faire place à une nouvelle journée. Pourquoi le réseau n’est plus fonctionnel ? Les nombreux abonnés sont en proie à de multiples questions. Sur les réseaux sociaux, ces derniers ne cachent pas leur soif de l’information….
En l’absence de note officielle, chacun y va de son commentaire. Pendant que d’autres évoquent une panne technique (un peu trop longue), des indiscrétions affirment que le problème est plus sérieux. En effet, il se susurre que la société de téléphonie mobile devrait plusieurs milliards de FCFA à ses partenaires techniques et financiers.
Dette que Moov Togo-ou Atlantique Togo- tarderait à payer ; ce qui lui aurait valu cette petite « coupure de ressources ».
Notamment la société Erickson à qui elle doit plus de 3 milliards de F CFA, aurait mis ses menaces à exécution en « bloquant » le réseau mobile. Pour l’heure pas d’explication détaillée de la part de Moov Togo. La société s’est juste contenter de publier une petite notification sur son compte twitter officiel. Message qui n’établit, en tout cas, aucune certitude par rapport aux rumeurs relatives aux soucis financiers : « Atlantique Télécom Togo vous présente ses excuses pour tous les désagréments causés par les travaux de maintenance sur le réseau. Merci pour votre fidélité.»
TogoTopInfos.com