Togo, République de pagaille : La rue Melonkou, une rue publique qui mène au domicile du ministre Sani Yaya, privatisée?!

La rue Melonkou (Avé-Maria) qui mène au domicile du ministre Sani Yaya privatisée. Les riverains de la rue Melonkou se sont réveillés avec cette barrière de limitation de hauteur sur la rue. Du coup aucun véhicule cargo, aucun camion de ramassage des ordures ne peut emprunter la voie. Cette situation créé un désagrément pour les riverains.

Il y a quelques années le ministre de l’économie et des finances a pris l’initiative de goudronner cette rue qui mène à son domicile sans que l’on sache réellement sur quelle ligne budgétaire cette somme a été prélevée.

Certains peuvent dire que l’essentiel c’est que la rue soit bitumée mais en matière de gestion des affaires publiques il y a une orthodoxie qu’il faut toujours respectée voilà pourquoi il y a une loi des finances qui détaille les projets à réaliser.

Qu’à cela ne tienne. Si on devrait ériger une barrière à la rue qui mène au domicile de chaque ministre, le pays serait une jungle. Même à la résidence de la Caisse où Faure Gnassingbé habite, il y a des portails qu’on ouvre, des barrières de sécurité que les militaires soulèvent mais jamais une barrière à hauteur qui empêche les autres usagers de circuler.

La Mairie du Golfe 7 a t’elle donné son autorisation à l’implantation de cette barrière ? Il faut mettre fin à la République des privilégiés qui se permettent tout et n’importe quoi dans nos quartiers.

Pendant qu’on parle de la vie chère et ses conséquences, ce qui intéresse certains décideurs c’est la privatisation des rues qui mènent à leurs domiciles.

Sacré Togo, République de pagaille.

Ferdinand Ayité

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.