Les vols domestiques et internationaux ont repris au Togo depuis le 1er Août 2020. Suite à cette réouverture des frontières aériennes, la Compagnie Asky a publié une liste des capitales africaines que ses avions vont desservir dès ce lundi 3 août 2020.
Il s’agit des vols entre les capitales suivantes :
Abidjan, Bamako, Bangui, Bissau, Conakry, Cotonou, Dakar, Douala, Freetown, Libreville, Lomé, Monrovia, N’Djamena, Niamey, Ouagadougou, et Yaoundé.
La liste sera complétée au fur et à mesure que d’autres pays rouvriront leurs espaces aériens aux vols internationaux.
Pour prendre un vol, les passagers devront désormais renseigner un formulaire, disponible sur le portail de l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema (AIGE).
L’embarquement et le débarquement des passagers dans les aéronefs sont conditionnés au renseignement obligatoire de ce formulaire
Les passagers à destination du Togo, à l’exception de ceux en transit, devront être soumis au test PCR Covid-19 dont le coût est de 40 000 FCFA. Ceux en partance du Togo devront pour leur part se soumettre à ce test dans les 72h avant le départ. Les résultats de ces différents tests seront délivrés par SMS et mail dans les 24h.
Les passagers sont également appelés à installer l’application mobile « Togo Safe » qui leur donnera entre autres, la possibilité de définir leur lieu d’auto-confinement.
Source : lomeinfos.com