Togo: Report de la conférence des ministres de la francophonie

0
560

Robert Dussey, le chef de la diplomatie togolaise

Octobre 2017 – La Conférence Search Conférence des Ministres de la Francophonie (CMF) initialement prévue pour se tenir au Togo Search Togo du 24 au 26 novembre 2017 n’aura pas lieu à cette date. Le gouvernement togolais après consultation avec l’Organisation Internationale de la Francophone (OIF) a décidé de reporter la conférence à une date ultérieure.

Pour les raisons qui justifient ce report, le gouvernement a dans un communiqué rendu public expliqué que c’est dans le souci « de s’offrir tous les moyens nécessaires de mieux préparer cette rencontre internationale de haut niveau ».

Après avoir décidé de reporter la conférence, le gouvernement togolais a informé l’OIF et cette dernière l’a invité à prendre les dispositions qu’elle jugera utiles pour en informer les Etats membres.

Aucune date n’est encore donnée pour la tenue de cette conférence. Le Togo Search Togo a été choisi en novembre de l’année dernière à Madagascar pour accueillir la Conférence Search Conférence des Ministres de la Francophonie (CMF) du 24 au 26 novembre 2017.

A propos de la Conférence Search Conférence des ministres de la Francophonie, disons qu’elle se réunit chaque année afin d’assurer la continuité politique du Sommet. Les États et gouvernements membres ou observateurs du Sommet y sont représentés par leur ministre des Affaires étrangères ou le ministre chargé de la Francophonie. La CMF Search CMF a pour mission de veiller à l’exécution des décisions arrêtées lors d’un Sommet et de préparer le Sommet suivant. Elle se prononce sur les grands axes de l’action multilatérale francophone.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

L’information du continent en temps réel via l’appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou 

Koaci.com