Togo – Réparations des victimes de violences politiques : le HCRRUN à lheure du bilan de l’étape III

Mardi, le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN), a dressé le bilan de la 3ème étape du programme de réparation, d’indemnisation et réparations des victimes de violences politiques au Togo, allant de la période de 1958 à 2005.

L’institution a présenté aux professionnels des médias hier, le rapport de ses activités au cours de l’année 2020. Selon le document, 5 608 victimes ont été indemnisés pour un montant total de 4, 830 milliards de francs CFA.

« Le volet indemnisation des victimes de violences politiques au Togo de 1958 à 2005 s’est poursuivi dans la troisième phase du 1er septembre 2019 au 18 décembre 2020. Pour cette étape, l’Etat a alloué au HCRRUN une enveloppe de 5 milliards FCFA sur le budget de l’Etat gestion 2019 », a rapporté la présidente du HCRRUN, Awa Nana-Daboya.

Dr Michel KODOM, président de l’ONG Aimes Afrique, abordant la prise en charge médico-psychologique des personnes violentées, a laissé entendre que 5 300 personnes atteintes, sont bénéficiaires du programme laissant un taux de satisfaction estimé à –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.