Togo – Réouverture partielle des lieux de cultes : COMECTO indigné

Le Conseil des ministères et églises charismatiques du Togo (COMECTO) désapprouve la réouverture partielle des Eglises et lieux de cultes. Cette organisation chrétienne se dit indignée par la décision du gouvernement et souhaite qu’il décide d’une réouverture totale.

Officiellement, les activités religieuses ont repris ce vendredi 17 juillet 2020. Et il convient de préciser que cette reprise ne concerne que certaines confessions religieuses.

Une option choisie par les autorités togolaises en guise d’expérience avant une réouverture totale des églises et lieux de cultes sur toute l’étendue du territoire.

Mais cette démarche n’est pas très appréciée par le Conseil des ministères et églises charismatiques du Togo (COMECTO) qui a décidé d’attendre la réouverture totale des églises.

Pour président national du COMECTO, l’Apôtre Deladem Komi WOLAKO, « il y a un besoin de solidarité et de communion fraternelle, valeurs intrinsèques de la foi en Christ le sauveur ».

Le Conseil a néanmoins félicité le gouvernement pour ses efforts dans le cadre de la lutte contre l-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.