Togo – Réouverture des églises : L’OTE salue la décision du gouvernement

En conseil des ministres ce 28 octobre 2020, le gouvernement togolais a décidé de la réouverture totale des lieux de cultes sur toute l’étendue du territoire nationale excepté le grand Lomé à cause de la flambée des cas de contagion.

Ayant réclamé la réouverture totale des lieux de cultes 14 octobre dernier, l’Observatoire Togolais des Eglises (OTE), salue la décision du gouvernement tout en espérant que progressivement les églises et mosquées grand Lomé suivront.

« Je suis là pour dire merci, il est bien vrai que toutes les églises ne sont pas encore rouvertes mais ce qui est fait prouve que le gouvernement va penser aussi aux autres églises », a indiqué le Président de l’OTE, Cyrus Padabadji.

Il a poursuivi : « Nous avons déjà sensibilisé nos membres au sujet des mesures barrières, il y a eu plusieurs réunions avec les autorités et les pasteurs. Ils savent à quoi s’en tenir ».

Pour finir, le premier responsable de cette organisation represénte des églises se dit confiant que les églises vont respecter les consignes mais ras-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.