Togo: Renvoi de l’affaire Bodjona jusqu’à épuisement des procédures

0
432

Pascal Bodjona

Jeudi 17 Mai 2018 – La Chambre judiciaire Search Chambre judiciaire de la Cour Suprême au Togo Search Togo a ordonné ce jeudi à Lomé le renvoi sine die du dossier de l’ex- ministre d’Etat, Pascal Bodjona Search Pascal Bodjona jusqu’à épuisement des procédures de mise en état.

La Chambre judiciaire Search Chambre judiciaire après avoir constaté que l’incident de procédure est avéré, que la procédure suivie n’est pas régulière, elle a estimé que les droits de la défense avaient été violés dans la procédure qui a conduit à l’enrôlement du dossier de Pascal Bodjona Search Pascal Bodjona le 19 avril dernier. 

L’appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

 En des termes les plus simples, la décision de la Chambre revient à dire que le dossier est renvoyé en instruction devant la Cour suprême pour permettre à toutes les parties de faire valoir leurs arguments et respecter ainsi le principe du débat contradictoire. La décision telle que rendue a été saluée par l’un des Conseil de Pascal Bodjona, Me Abi Tchessa.

Rappelons que Pascal Bodjona Search Pascal Bodjona a été arrêté le 1er septembre 2012 et a été incarcéré par la suite à Tsévié.

Mensah, Lomé


– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] – 

Koaci.com