Togo – Rentrée scolaire : L’association Pierre Vivante outille des élèves à Fouguegue

Dans le cadre de son œuvre pérenne, l’association humanitaire Pierre Vivante Togo a offert dimanche, des kits scolaires aux élèves en situation de vulnérabilité dans le village de Foguegue, préfecture de l’Avé (Canton de Tovégan).

Ces dons composés de sac, des bics, des crayons, des cahiers, des bavettes, et bien d’autres articles ont été remis à 22 élèves, des enfants démunis qui sont à la charge de l’association depuis trois ans déjà.

« Nous remercions les donateurs pour cette démarche qu’ils font à chaque rentrée scolaire à l’endroit de nos enfants. En effet, cela fait trois ans que l’association Pierre Vivante accompagne nos enfants à chaque rentrée scolaire et nous ne pouvons que les remercier et que Dieu les bénisse abondement », a indiqué déclaré Soka Toanéyaba, Directeur de l’école de primaire publique de Foguegue.

Au chef du village de Foguegue, Togbé Eklou 1er d’ajouter : « Je suis très reconnaissant envers l’association pour ce énième geste en faveur des enfants démunis de mon village. Voir l’association venir en aide à ces enfants, surtout en cette période de pandémie m’a beaucoup plu. Les parents ne savaient pas comment gérer les kits scolaires de leurs enfants donc ces viennent à point nommé et nous disons merci à l’association ».

Pour la présidente de Pierre Vivante Togo, « préparer cette rentrée a été difficile à cause du nouveau coronavirus mais le défi est finalement relevé et je peux donc dire que l’objectif est atteint ».

Son souhait a-t-elle poursuivi : « C’est que les enfants obtiennent de bons résultats en fin d’année ».

Mme Dédé Adjanké a par ailleurs saisi l’occasion pour sensibiliser les apprenants sur les gestes barrières édictées par les autorités sanitaires afin d’endiguer la maladie sur le territoire togolais. Dans ce sens, un thermoflash est offert à l’école de primaire publique de Foguegue pour vérifier la tension des élèves avant les cours.

Pour sa prochaine activité, l’association Pierre Vivante Togo prévoit fêter noël avec les enfants.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.