Togo – Rentrée scolaire : La FESEN prévient le gouvernement

La rentrée scolaire prévue ce 2 novembre 2020 risque de connaitre quelques turbulences. Tous les syndicats et mouvements des enseignants commencent par hausser le ton. Ils demandent au gouvernement de prendre des mesures pour garantir à tous une rentrée apaisée et sans risques.

Réuni en séance extraordinaire ce jeudi 22 octobre 2020 à Lomé, le bureau fédéral national de la Fédération des Syndicats de l’Éducation Nationale (FESEN) a invité les autorités togolaises à prêter une oreille attentive aux revendications des acteurs de l’éducation. Des revendications qui portent notamment sur l’application du Protocole d’Accord, sur l’amélioration des conditions de travail des enseignants.

En ce qui concerne l’application du fameux Protocole d’Accord, la FESEN exige du gouvernement la répartition et le versement aux acteurs concernés des deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA de 2020 avant le 2 novembre 2020, la définition claire d’un chronogramme d’indexation des deux milliards (2.000.000.000) de francs CFA de 2019 et ceux de 2020 sur les salaires des enseignants, et l’exécution d-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.