Togo-Rentrée scolaire : Kokoroko aux enseignant et élèves

Une nouvelle année académique vient de débuter au Togo ce lundi 27 septembre 2021. Et ce, sur toute l’étendue du territoire national.

A l’entame de cette rentrée scolaire 2021-2022, le ministre des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat, Prof Dodzi Komla Dodzi Kokoroko s’est adressé au corps enseignant et aux élèves.

« Nos établissements scolaires ouvriront leurs portes à 3 millions d’élèves et d’apprenants pour le compte de la rentrée scolaire 2021-2022 (…) Les grands objectifs de modernisation du système éducatif, suivant les documents stratégiques et la feuille de route gouvernementale 2025, demeurent nobles et méritent d’être poursuivis et atteints au bénéfice de la jeunesse togolaise », a-t-il indiqué.

Il a poursuivi : « J’exhorte, dès lors, les élèves et apprenants à cultiver l’excellence pour une relève de qualité, les enseignants, jardiniers de l’intelligence, à faire preuve de professionnalisme, l’administration scolaire, à incarner le service public éducatif exemplaire, et les parents d’élèves, premiers enseignants de leurs enfants, à raffermir leur responsabilité vis-à-vis des enfants dont ils nous confient la charge pendant les heures d’école et d’apprentissage ».

Souhaitant “à toutes et à tous une excellente rentrée scolaire”, il a rappelé que le numéro vert, 8250 sera opérationnel dès ce lundi. Ceci, afin de garantir au corps enseignant, aux élèves et aux apprenants, une écoute plus active pour une amélioration optimale de leurs conditions de travail et un meilleur encadrement.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.