Togo-Renforcer la lutte contre la traite des personnes

Le Togo résolument engagé dans la lutte contre la traite des personnes, veut davantage renforcer son arsenal afin de défendre les citoyens réduits en quelque sorte à l’esclavage.

En conseil des Ministres ce mercredi 26 mai 2021, les autorités du pays envisagent la création d’une Commission nationale de lutte contre la traite des personnes au Togo.

D’entame, il faut préciser que cette vision du gouvernement togolais fait suite à une communication présentée au cours des travaux du Conseil des ministres par Adjovi Lonlongno Apedoh-Anakoma, ministre de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation.

Une communication qui a esquissé les défis auxquels le Togo est confronté dans la lutte contre la traite des personnes et surtout dans la sous-région.

Selon les gouvernants, ladite Commission sera dotée d’un cadre chargé de la conception, de l’élaboration et du suivi des politiques et programmes ainsi que de la coordination des actions de lutte contre la traite des personnes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.