Togo-Religion : L’EVAD certifie 33 nouveaux missionnaires

Depuis 2018, la Mission Mondiale d’Adoration (MIMA) à travers l’Ecole des Vrais Adorateurs de Dieu (EVAD), s’est donnée pour mission d’enseigner la vraie adoration aux chrétiens du monde entier. Laquelle consiste à se prosterner face contre terre selon les responsables de cette église, une tradition que les fidèles chrétiens ont abandonné au fil des années.

Ainsi, afin de restaurer et de perpétuer cette pratique, l’Ecole des Vrais Adorateurs de Dieu forme des missionnaires chaque année depuis 2019. Cette année encore, une nouvelle promotion (la 4ème), composée de trente-trois (33) nouveaux étudiants ont été attestés par l’EVAD, ce samedi 31 juillet 2021. Une cérémonie de remise d’attestation a été organisée à cet effet à Lomé.

« La vision de ma mission, est d’enseigner la vraie adoration au peuple de Dieu et pour que le corps soit imprégné de cette vérité, il faut des enseignants, c’est-à-dire d’autres chrétiens… Pour adorer Dieu dans nos églises, nous nous mettons debout les mains levés et c’est ce qui se faisait dans mon église aussi. Mais quand le seigneur m’a appelé, la vision c’est aller enseigner la vraie adoration au peuple de Dieu, celle qui consiste à se prosterner face contre terre », a déclaré le Missionnaire Victor SEFOUH, responsable de la MIMA.

Dans cette perspective, le serviteur de Dieu espère qu’un jour, « tout le corps du christ va se prosterner face contre terre pour adorer Dieu ».

Pour Alain BAKENOU, l’un des récipiendaires aguerris de la vraie adoration de Dieu, leurs attentes ont été comblées au bout des six mois qu’ont duré la formation.

« Nous avons découvert comment les rois adoraient Dieu, comment à cause de l’adoration Dieu a combattu les ennemis pour Josaphat. Nous avons compris que Dieu est plus enclin à répondre plus promptement aux requêtes de ses adorateurs… », a-t-il indiqué.

Il invite par ailleurs, tous ceux qui aspirent à devenir des vrais adorateurs de Dieu, à s’inscrire pour suivre la formation en étant présent car, dit-il, il y a une différence entre suivre les cours à distance et en présentiel.

Pour note, la rentrée prochaine des étudiants à l’Ecole des Vrais Adorateurs de Dieu (EVAD) est prévue pour le 06 septembre 2021.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.