Togo – Relance de l’économie nationale : la BM débloque 70 millions $

Peu après le premier rapport sur l’économie nationale togolaise, la Banque mondiale accepte débloquer 39 milliards de FCFA, soit 70 millions de dollars pour la relancer en cette période de crise sanitaire.

La facilité accordée par l’Association internationale de développement (IDA), selon Hawa Cissé Wagué, la Représentante-Résidente de l’institution de Bretton Woods à Lomé, « est important pour aider le Togo à atténuer les effets de la pandémie sur les populations et exécuter le plan national de redressement post-Covid ».

«… les mesures de protection sociale et de santé soutenues par cette opération devront atténuer l’impact des effets de la crise sur les plus vulnérables en soutenant la consommation des ménages et en garantissant l’accès aux services de base », ajoute-t-elle.

Cet appui se compose d’un don et d’un prêt d’une valeur de 35 millions de dollars chacun et « permettra au gouvernement sur le plan sanitaire, d’améliorer la coordination et l’efficacité de la réponse, accroître le dépistage et le-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.