Les militaires de l’opération Koundjoare dans la région des savanes continuent de braver les assauts terroristes. Pour la seconde fois depuis le début de ce mois, elle a encore essuyé une attaque dans la préfecture de Kpendjal ouest. Un soldat est tombé au cours de l’attaque d’un poste avancé.
Ce samedi 9 novembre 2024, à 15h30 (heure UTC), des hommes armés en grand nombre ont attaqué le Poste Opérationnel Avancé (POA) de Gbamonté, un village du canton de Papri, situé à 6 km du chef-lieu.
La riposte des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) a été ferme, obligeant les assaillants à battre en retraite. Le bilan provisoire fait état d’un soldat tombé au champ d’honneur et de sept blessés, tous évacués au Centre Hospitalier Régional de Dapaong.
Du côté ennemi, plusieurs terroristes ont été neutralisés, et des armes, dont plusieurs 12.7, ainsi que 38 motos, ont été saisies. Des images présentées comme celles des corps d’assaillants neutralisés ont été publié.
Cette attaque est la deuxième en novembre dans la région des Savanes. Dans la nuit du 4 au 5 novembre, une incursion à Sanssiéga, dans le canton de Mandouri, avait fait un mort parmi les civils. Comme souvent, aucune communication officielle n’a encore été faite par les autorités.
Source: lalternative.info
Source : 27Avril.com