Ceux qui au sein de la C14 tentent de s’opposer aux manifestations de rues peuvent-ils nous expliquer leur projet?
Renforcer Gnassingbé 2 et sa bande?
Le premier qui refuse de battre les pavés affirme terminer le maillage du pays en vue des élections avant toute manifestation. Plus grave ce parti estime tenir à la libération des détenus en s’abstenant de manifester.
Depuis quand il faut jouer aux enfants dociles avec les Gnassingbé et compagnie est-il synonyme d’obtention de la libération des détenus?
Le second qui ne suit que le premier, conditionne sa participation à une quelconque manifestation si le premier y participe.
Des arguments tirés par les cheveux et qui insultent l’intelligence du peuple en lutte.
La preuve, le pouvoir en place qualifient de sage décision la démarche de ceux qui s’opposent aux manifestations. Quand la dictature qualifie de sages des adversaires…vaut mieux s’en inquiéter.
Ceux qui cèdent aux paroles mielleuse de la facilitation notamment celle de la Guinée qui leur promet des rêves irréalisables au détriment des aspirations profondes du peuple togolais doivent comprendre qu’il n’y a plus d’opposants intouchables.
Même si beaucoup de leaders d’opinions sont gênés de dénoncer leur chouchou qui empêche la C14 d’aller de l’avant il y aura un moment où il faudra appeler un chat , un chat.
La coordinatrice de la C14 a l’obligation de faire fi de ceux qui maintiennent le statu quo au sein de la coalition et font le jeu du régime cinquantenaire.
La fameuse CEDEAO qui roule pour la dictature du Togo a besoin de pression pour revenir à de meilleurs sentiments. Pas besoin d’être chevronnés en politique pour le comprendre.
Se laisser mener en bateau par une partie de la facilitation et oublier ce pourquoi on a déclenché le 19 août est inadmissible.
La dictature cinquantenaire de Faure Gnassingbé et acolytes est à combattre sans relâche et jusqu’à sa chute.
Le Togo en marche vers l’irréversible et l’inéluctable alternance.
Fabbi Kouassi
27Avril.com