Togo-Recensement de la diaspora : Déjà plus de 10.000 enrôlés

Une semaine après le lancement du recensement des Togolais de l’extérieur, le ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Prof. Robert Dussey, annonce que plus d’une dizaine de milliers de Togolais de la diaspora, sont déjà fait enrôlés.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Cette opération lancée pour la 1ere fois par le gouvernement togolais, consiste à enregistrer tous les citoyens du pays vivant à l’étranger, à mieux les connaître et à maîtriser leur répartition géographique à travers le monde.

Même si cette initiative aidera également le gouvernement à disposer d’informations sur leurs compétences « afin d’y recourir lorsque le pays aura besoin d’une expertise particulière », il est à noter beaucoup sont ces Togolais qui hésitent à épouser l’initiative.

Ils sont nombreux, togolais de la diaspora, connus pour leur engagement dans la lutte pour les changements politiques qui craignent d’être facilement pris pour cible.

Pour rappel, le recensement se fait sur le site web https://recensement.diaspora.tg/demarrer-le-recensement/

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.