Togo-RDC : Raisons de la visite de Gnassingbé chez Tshisekedi

1161

Faure Gnassingbé et Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi (ph)

Samedi 16 Mars 2019 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a effectué hier vendredi une visite à Kinshasa chez son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, afin de lui adresser de vive voix ses félicitations après sa prise de fonction.

En s’adressant à la presse après sa rencontre avec Tshisekedi, le Président Gnassingbé a exprimé son regret de n’avoir pas pris part à la cérémonie d’investiture de Tshisekedi, le 24 janvier 2019.

Il a expliqué que le motif avancé est la raison pour laquelle il s’est personnellement rendu à Kinshasa pour féliciter Tshisekedi mais aussi pour renforcer les relations fraternelles existantes entre les deux pays. Le Président togolais a salué la « brillante élection » de son homologue congolais et lui a souhaité une « très bonne chance ».

Rappelons que Tshisekedi a succédé à Joseph Kabila après avoir sa victoire à la présidentielle organisée en décembre 2018. Les résultats du vote ont été contesté par une partie de l’opposition.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here