Togo-RDC : Raisons de la visite de Gnassingbé chez Tshisekedi

Faure Gnassingbé et Félix Tshisekedi Search Félix Tshisekedi (ph)

Samedi 16 Mars 2019 – Le Président togolais, Faure Gnassingbé, a effectué hier vendredi une visite à Kinshasa chez son homologue de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, afin de lui adresser de vive voix ses félicitations après sa prise de fonction.

En s’adressant à la presse après sa rencontre avec Tshisekedi, le Président Gnassingbé a exprimé son regret de n’avoir pas pris part à la cérémonie d’investiture de Tshisekedi, le 24 janvier 2019.

Il a expliqué que le motif avancé est la raison pour laquelle il s’est personnellement rendu à Kinshasa pour féliciter Tshisekedi mais aussi pour renforcer les relations fraternelles existantes entre les deux pays. Le Président togolais a salué la « brillante élection » de son homologue congolais et lui a souhaité une « très bonne chance ».

Rappelons que Tshisekedi a succédé à Joseph Kabila après avoir sa victoire à la présidentielle organisée en décembre 2018. Les résultats du vote ont été contesté par une partie de l’opposition.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.