Togo: Rapport annuel de l’Armée, initiative du dialogue saluée

129

Faure Gnassingbé saluant des Officiers des FAT

Jeudi 15 Février 2018 – Les Forces Armées Togolaises (FAT) ont présenté hier mercredi à Lomé au Président togolais, Faure Gnassingbé, leur grand rapport annuel et ont salué l’initiative du dialogue politique qui vise à réunir les togolais autours d’une table de discussion.

Le rapport présenté au Président Gnassingbé celui qui est par ailleurs le chef suprême des Armées a détaillé le climat de paix, gage du développement du Togo.

Le rapport, a apprécié, par ailleurs, la politique des grands travaux initiés par le chef de l’Etat, visant à sortir du Togo Search Togo du sous–développement.

La présentation du rapport a été une occasion, pour la haute hiérarchie militaire, de réaffirmer sa fidélité au Chef suprême des Armées et de lui réitérer son « engagement à veiller pour la paix, la cohésion sociale et à lutter contre toute tentative pouvant remettre en cause tous les efforts de réconciliation et de développement du pays ».

Les officiers soutiennent sans réserve, la politique de la main tendue du chef de l’Etat, afin d’amener tous les fils et filles du pays autour d’une même table de discussion afin de trouver des solutions pérennes à la crise socio-politique qui secoue le Togo.

Les FAT Search FAT se sont également prononcées sur la crise sociopolitique que traverse le pays, saluant au passage la clairvoyance du Chef de l’Etat dans sa gestion. La politique sociale de modernisation de l’agriculture et d’entreprenariat des jeunes, initiée par le gouvernement est appréciée par l’Armée qui exhorte l’exécutif à poursuivre sur cette lancée.

Enfin, les Forces Armées Togolaises ont réitéré leur engagement à veiller et protéger la population, assurer la paix et la stabilité du pays, et lutter contre toute menace de nature à remettre en cause les efforts de réconciliation et de développement du pays.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here