Togo – Rappel des horaires de travail dans les administrations

Dans un communiqué en date du 15 juin dernier, le ministre de la Fonction publique, du Travail, de la Réforme administrative et de la Protection sociale, Gilbert Bawara rappelle aux fonctionnaires et aux agents publics que les horaires de travail sont redevenus à la normale.

« Les horaires et temps habituels de travail en vigueur au sein de l’administration et des services publics sont rétablis ainsi qu’il suit : Matin : 07 h 00 à 12 h 00 et Après-midi : 14 h 30 à 17 h 30 », indique le communiqué.

Bien évidemment, ce rétablissement des horaires et temps de travail est dû à la levée totale du couvre-feu et du bouclage des villes initialement concernées. Toutefois, Gilbert Bawara précise que les services privés et parapublics ne sont pas concernés par cette nouvelle donne.

« Dans les secteurs privé et parapublic, les horaires et temps de travail en vigueur sont ceux fixés par les différents statuts du personnel ou les règlements intérieurs. Partout où les nécessités de service le recommandent, des aménagements des horaires, des temps et des modalités de travail peuvent être opérés en privilégiant le dialogue et la concertation avec les représentants du personnel », poursuit le communiqué.

Le ministre en charge de la Fonction publique exhorte le monde du travail au respect sans conditions des mesures préventives contre la pandémie de coronavirus.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.