Togo – Rameau de Jessé: Une année de marche… pour l’ancrage de la démocratie

Face au recul de la démocratie sur le continent, au Togo en particulier, le Rameau de Jessé, une organisation de la société civile, organise des journées de réflexions dénommées « Une année de marche intellectuelle » dont les activités ont été lancées le 19 décembre 2020, à Lomé.

Ces réflexions vont durer un an. La rencontre va rassembler des participants de divers profils notamment universitaires, représentants de partis politiques et de la société civile. L’objectif est clairement énoncé : faire un check-up de la démocratie au Togo et en Afrique.

Pendant un an il sera essentiellement question d’un ensemble d’activités: deux colloques (ouverture le 19 décembre 2020 et clôture en décembre 2021), deux conférences (prévues en février et juin de l’année prochaine) ouverts au public, puis deux ateliers (prévus en avril et septembre 2021) qui seront réservés à un public cible.

Le but visé est de permettre au public, du moins les participants, « de maîtriser les concepts de base de la culture démocratique, déterminer les liens entre la vocation et l’action des différents acteurs de-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.