Togo/Qui pour representer La diva des universités en 2019? Les dés sont lancés!

0
767

Image illustrative

La diva des universités de Lomé est un événement socio-culturel qui vise à promouvoir l’intelligence, le savoir et la culture de la jeune étudiante togolaise. L’évènement est caractérisé par l’élection d’une ambassadrice. La grande finale est prévue pour le 17 août 2019 à l’Agora Senghor.

La diva des universités se déroule en trois (3) phases : le casting, la mise au vert et la grande finale. Au casting, les candidates passeront à tour de rôle devant un jury qui fera la sélection des vingt (20) meilleures qui participeront à la mise au vert et à la grande finale.

A dix (10) jours de la grande finale, les meilleures candidates sélectionnées seront logées dans un espace de la capitale où elles auront à suivre des formations en différents domaines, effectuer également des visites d’entreprises partenaires de l’événement ainsi que de certains sites touristiques du Togo. Elles seront aussi préparées intellectuellement et artistiquement pour la grande finale.

Au cours de la grande finale , vingt (20) candidates affronteront différentes épreuves et feront aussi différentes prestations artistiques avec un accompagnement musical caractérisé par des danses traditionnelles. Un défilé de mode traditionnel est également prévu.

A la fin de la soirée seront élues, une « Diva des Universités » ainsi que deux (2) compagnes qui seront récompensées avec plusieurs prix.

Peut participer à cette compétition, toute candidate régulièrement inscrite dans une université publique ou privée, âgée de 18 à 25 ans sans distinction de forme ni de taille et qui est togolaise d’origine.

TogoTopInfos.com