Togo – Qui est Nicolas Awumé, le nouvel ambassadeur d’Agbéyomé en France ?

On en sait un peu plus sur Nicolas Awumé, le nouvel ambassadeur plénipotentiaire du Togo en France, nommé par le « président démocratiquement élu de la République togolaise ».

Selon les informations glanées çà et là, l’homme serait un activiste très active dans la Diaspora. Un véritable pourfendeur du régime de Faure Gnassingbé. Il intervient régulièrement dans l’émission « Fenêtre sur l’Afrique » du confrère Sylvain Amos. Il est souvent reçu sur la radio Avulété.

Porte-parole de l’Unité la Dignité et le Courage (UDC) France, Nicolas Awumé est également l’un des responsables du Front Citoyen Togo Debout- France. Il participe souvent aux différentes manifestations organisées par les Togolais de la diaspora contre le pouvoir des Gnassingbé.

Homme de Dieu (pasteur) résidant en France, Nicolas Awumé est aussi membre du Mouvement Togo Pour un Nouveau Contrat Social (TNCS).

« Au regard des préoccupations de l’heure, je présenterai mes lettres de créance au président Emmanuel M-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.