Togo – Quelques séquences du mariage dispendieux du fils du sieur Adoyi Essowavana

Le sieur Adoyi Essowavana n’est plus commissaire aux Impôts de l’Office Togolais des Recettes (OTR). Il a été limogé. L’information faisait grand bruit sur les réseaux sociaux depuis hier. Et chacun y va de son commentaire. Pour bon nombre de Togolais, le Tem serait débarqué de l’ORT pour avoir organisé une cérémonie de mariage grandeur nature pour son fils, violant les règles de distanciation sociale imposées par le gouvernement en cette période de Covid-19.

Effectivement, le weekend dernier, le sieur Adoyi Esswoavana était aperçu à la cérémonie de mariage de son fils. Les séquences de vidéos de cette festivité font le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours déjà.

Au moins près de 500 personnes ont pris part à ce mariage pompeux qui aurait sûrement englouti des millions de nos francs CFA. Dans les vidéos, on a vu le désormais ex-commissaire aux Impôts de l’OTR lâcher des billets craquant sur les mariés qui dansaient devant lui. C’est à croire qu’il faisait exprès d’exhiber toute sa fortune devant tous les convives.

Dans l’ensemble, ce mariage dispendieux a été une réussite, digne de la minorité qui accapare les richesses du pays. Malheureusement, cela a entraîné la descente aux enfers du sieur Adoyi Essowavana. L’homme a été viré de l’OTR pour avoir agi de cette façon, violant toutes mesures en vigueur durant cette période de crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. En tout cas, c’est la version populaire.

Mais en croire certaines indiscrétions, la Covid-19 n’est qu’un simple prétexte. Les vraies raisons de cette éviction seraient ailleurs. Puisque Adoyi n’est pas le seul milliardaire de la place à afficher son opulence, au moment où la grande majorité des Togolais tirent le diable par la queue.

Certaines indiscrétions parlent d’un règlement de compte. Et une femme haut placée dans la sphère du régime serait à l’origine ce règlement de compte qui ne dit pas son nom. En tout cas, cela reste à vérifier.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.