Togo- Quel est le bilan du projet Child Right Governance ?

Plan International Togo et le Réseau de Lutte contre la Traite des Enfants au Togo (RELUTET) ont fait la revue du projet « Child Right Governance » à l’occasion de l’atelier bilan de l’année 3.

A l’occasion, les acteurs de mise en œuvre du projet ont fait le point des réalisations faites, d’analysé la progression des résultats. Ils ont aussi relevé les leçons apprises, les difficultés rencontrées, les défis à relever et fait des propositions pour améliorer les années à venir.

A l’instar des 2 années précédentes, en termes de réalisation, le projet a atteint un taux de réalisation de 100%. Selon les explications de la Coordinatrice du projet, cette performance est la preuve des planifications conjointes des 4 partenaires du projet, le sens d’ouverture des partenaires face aux suggestions ; la bonne collaboration entre les OSC partenaires du projet et avec les acteurs étatiques dans la mise en œuvre, les réflexions et le travail régulier en équipe.

« Au début de chaque trimestre, nous faisons des planifications conjointes (AEJT-DE, FONGTO, FODDET et RELUTET) ; ces 4 OSC partenaires s’appuient mutuellement sur le terrain dans la mise en œuvre des activités et font surtout preuve d’écoute et de flexibilité face aux suggestions et recommandations pour avancer », explique Emilie Samboe.

Après 3 ans de mise en œuvre, le projet CRG a contribué au renforcement de la gouvernance des droits de l’enfant au Togo à travers notamment la mise en place de la plateforme togolaise des droits de l’enfant destinée à assurer la sécurité des défenseurs des enfants victimes de toutes violences, en est une preuve.

Le projet « Renforcement de la société civile pour la gouvernance des droits de l’enfant au Togo», dénommé projet CRG, vise le renforcement des Organisations de la Société Civile. Il est financé par l’Agence Suédoise de Développement International (SIDA) à travers Plan International Togo et prendra fin en juin 2024.

Source: Plan international Togo

Source : icilome.com