Les forces de défense et de sécurité ont investi mercredi le quartier Attiégou, dans la commune Golfe-2. Cette descente surprise qui empêche toute sortie et entrée du quartier est une opération de contrôle de zone. A l’issue, 49 personnes ont été arrêtées et plusieurs autres objets ont été saisis dont des armes blanches.
Lire aussi : Covid-19 au Togo : l’inquiétude monte d’un cran
Selon le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, cette opération de contrôle de zone est menée en exécution de réquisition des autorités judiciaires. Le but étant de renforcer la prévention et la lutte contre la criminalité et améliorer le climat de sécurité dans la capitale togolaise.
Les forces togolaises ont ainsi bouclé la toute la zone afin de procéder aux contrôles d’identité. Elles ont également mené des visites domiciliaires, selon un communiqué du Général Damehame Yark.
« Dans les secteurs visités, cette opération a permis d’interpeller 49 personnes et de saisir divers objets notamment, 57 motos sans pièces justificatives, du cannabis, du carburant illicite et des armes blanches », informe le Général Yark.
Lire aussi : « Au Togo ? Personne n’est à l’abri »
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile indique que les personnes interpellées et les objets saisis sont confiés à la Gendarmerie nationale pour des enquêtes approfondies.
Gal Yark précise que l’opération entre dans le cadre des initiatives prises pour prévenir et lutter l’insécurité grandissante, surtout en ces périodes de fêtes de fin d’année.
Lire aussi : Coronavirus au Togo : tout savoir sur le couvre-feu au nouvel an
Dans cette veine, le ministre invite les populations togolaises à rester vigilante et à collaborer en cas de besoin avec les forces de défense et de sécurité.
Avec Togo Breaking News
Source : Togoweb.net