Togo-Que fait Faure Gnassingbé au Congo Brazzaville ?

Le président ougandais Yoweri Museveni a rencontré Faure Gnassingbé du Togo et le président Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo lors d’un mini-sommet sur la paix et la sécurité, trois jours après que la Cour internationale de Justice s’est prononcée contre l’Ouganda dans une affaire de réparation.

Le président du Congo Brazzaville, Dennis Sassou Nguesso, a accueilli la réunion, ce qui indique que Kampala et Kinshasa avancent sur des mesures de sécurité conjointes, malgré la décision de la CIJ exigeant que l’Ouganda paie une somme d’argent en réparations.

Selon les médias locaux, la réunion de samedi dans la ville d’Oyo, a également été suivie par le chef de l’État togolais Faure Essozimna Gnassingbé.

En effet, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné mercredi à l’Ouganda de verser à la République démocratique du Congo 325 millions de dollars en réparation des effets de la guerre de 1998-2003.

L’Ouganda a rejeté les conclusions d’actes répréhensibles commis par les Forces de défense du peuple ougandais (UPDF) en RDC, et a déclaré qu’il considérait le jugement de la Cour internationale de justice (CIJ) “injuste et erroné”.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.