Togo: quand les artistes tournent le dos à Faure Gnassingbé

0
574

La situation sociopolitique actuelle du Togo ne semble laisser personne indifférent. Outre les leaders politiques et religieux qui n’ont de cesse de convier à l’apaisement, plusieurs artistes comme Vanessa Worou n’ont pas hésité à se prononcer sur le sujet.

Dans un message adressé au chef de l’Etat Faure Gnassingbé et diffusé sur les réseaux sociaux, la diva de la musique togolaise Vanessa Worou a convié le président togolais à « un retour à la Constitution de 1992 à laquelle doivent se greffer d’autres dispositions ».

Lire aussi: Voici comment King Mensah a anéanti la carrière de Vanessa Worou

« Il faut reconnaitre que les mandat se multiplient trop pour un seul homme lorsqu’on est dans une République » a estimé Vanessa Worou. Pour la chanteuse, « le ralentissement du Togo » serait « provoqué et « volontaire ». Aussi a-t-elle conclu en exhortant le Chef de l’Etat togolais à écouter la voix de Dieu.

Avant la chanteuse, plusieurs autres artistes comme Bibish Mola ont également adressé des messages (toujours via les réseaux sociaux) pour demander au président Togolais d’accepter les revendications des Togolais pour un retour à la Constitution de 1992.

Il faut dire qu’au Togo la frontière a toujours été mince entre le monde politique et celui de l’art. En 2015 par exemple, plusieurs artistes -dont Bibish Mola- ont apporté leur soutien au chef de l’Etat Faure Gnassingbé lors des campagnes pour l’élection présidentielle. Un soutien qui leur avait valu des critiques à l’époque.

TogoWeb.net