20ème concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestions cette année 2021 à Cotonou (Bénin).
Lire aussi : Concours Agrégation: les vraies raisons pour lesquelles IHOU WATEBA a été recalé
Pour la section de Droit Public, 8 Togolais ont pris part dont Christian Eninam Massia Trimua, ministre des Droits de l’Homme, de la formation à la Citoyenneté, des relations avec les institutions de la République, porte-parole du gouvernement de Sidémého Victoire Tomégah-Dogbé.
Sur les 8 concourants togolais, 1 est admis, 1 sous-admissible et les 6 autres ont purement et simplement été déclarés non sous-admissibles. Tenez-vous bien ! Parmi les 6 recalés, il y a le super ministre qui parle wouya wouya, insulte et nargue les citoyens et citoyennes sur les médias. Il s’agit bien de Christian Eninam Massia Trimua. Les résultats ont été donnés le 16 novembre 2021 à Cotonou, et il a bien échoué lentement, proprement et sûrement.
Lire aussi : Affaires de Plagiat au concours du CAMES : le ministre Kokoroko raillé par les siens
Si c’est que ce dernier est admis à ce concours d’agrégation, c’est au journal télévisé de 20 heures sur la Télévision nationale que sa réussite sera annoncée comme un trophée. Si c’est au royaume des Gnassingbé que ce concours avait eu lieu, ce ministre allait réussir avec « MENTION TRES BIEN » voire même « MENTION TRES HONORABLE ».
Avec La Nouvelle
Source : Togoweb.net