Togo : quand l’artiste Peewii peut faire concert alors que les veillées de Noël sont raccourcies

Le couperet est tombé sur les religieux jeudi 23 décembre : les veillées de Noël et de Nouvel An sont raccourcies « de 18h30 à 21h sur toute l’étendue du territoire national ». Une décision frustrante pour les fidèles chrétiens d’autant que l’artiste Peewii Logoti est, lui, autorisé à se produire en concert le jour-même de Noël jusqu’à l’aube. Ambiance.

Lire aussi : Togo : pour les fêtes, pas de couvre-feu mais…

« Le Ministre de la Culture et du Tourisme autorise monsieur PEEWII LOGOTI, artiste chanteur, à organiser un concert au stade omnisport de Kagnikopé à Lomé, le 25 décembre 2021 de 16 heures à 18 heures, en l’honneur des enfants et de 20 heures à l’aube pour les adultes », notifie le ministre de la Culture, Lamadokou, dans une note officielle en date du 17 décembre 2021.

Pour quelques crédules qui pensaient pouvoir chanter l’adoration aux messes du réveillon de Noël et de la Saint-Sylvestre jusqu’après minuit, après l’autorisation du concert de Peewii, c’est la douche froide. Ils commémoreront la naissance du Christ, à 00h00, bien en-dehors des murs des églises. « Pour tenir compte de la recrudescence ces derniers jours, de la pandémie à la Covid-19, marquée par une forte augmentation du nombre de cas qui passe de 24 cas le 15 décembre à 169 cas le 21 décembre, soit une positivité qui s’accroit de 2,5% à 12,5%, installant ainsi à nouveau notre pays dans la zone rouge de la progression de la pandémie et l’apparition du variant Omicron très contagieux, détecté dans plus de 25 % des cas positifs, les célébrations des veillées de Noël (le 24 décembre) et de nouvel an (le 31 décembre 2021) seront célébrées de 18h 30 à 21h sur toute l’étendue du territoire national », somme le ministre Boukpessi dans un communiqué rendu public le 23 décembre, six jours après que son homologue Lamadokou a donné son aval au concert de l’artiste Peewii « jusqu’à l’aube » – la répétition étant pédagogique.

Peewii Togo : quand l’artiste Peewii peut faire concert alors que les veillées de Noël sont raccourciesPeewii Togo : quand l’artiste Peewii peut faire concert alors que les veillées de Noël sont raccourcies
Communique curieux Togo : quand l’artiste Peewii peut faire concert alors que les veillées de Noël sont raccourciesCommunique curieux Togo : quand l’artiste Peewii peut faire concert alors que les veillées de Noël sont raccourcies

Lire aussi : Nécrologie : décès de la star de radio Patrick Nguéma Ndong

Cette dissonance des décisions au sein de l’appareil gouvernemental renforce un peu plus le doute des citoyens quant à la dangerosité du variant Omicron mais surtout quant à la pertinence des restrictions prises par les autorités.



Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.